Présentation

Plus de 50 ans d’expérience…

Notre société familiale a acquis, depuis 1955, une expérience indéniable dans le domaine des traitements de surface chimiques et électrolytiques des métaux  (acier, inox, aluminium).

Après avoir débuté par des traitements en manuel « classiques », nous avons, afin de répondre aux évolutions techniques de nos clients, agrandis notre site à plusieurs reprises, diversifié et automatisé nos prestations.

Nos capacités de production s’étendent sur 3500m² avec des chaines entièrement automatisées pour des pièces pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long.

Nous avons ainsi pu pénétrer des secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’automobile, le médical, le nucléaire, l’armement…

Notre équipe, composée d’une dizaine de personnes, peut vous assurer une réactivité accrue en terme de souplesse et de délais pour de la pièce unitaire à de la pièce en série.

Respect de l’environnement

Conscient de l’enjeu environnemental, de l’impact de notre activité et pour être conforme aux règlements et directives (Reach et Rohs), nous avons axé notre politique depuis plus de 20 ans sur une production la plus propre possible. Les exigences que nous nous fixons sont souvent en avance sur les réglementations.

Nous avons investis plusieurs millions d’euros dans notamment :
– une station de détoxication et d’épuration (certifiée par l’agence de l’eau Loire-Bretagne),
– d’un une deuxième laveur de gaz,
– dans la réalisation de contrôles des rejets atmosphériques et des nappes phréatiques par des organismes extérieurs,
– dans la réalisation de nombreux travaux d’aménagement de chaine pour réduire notre consommation d’eau et pour stopper les pollutions liquides éventuelles en cas de sinistres.

Nous sommes à l’écoute de notre clientèle et de nos fournisseurs dans l’optique de proposer des traitements à base de produits plus respecteux de l’environnement notamment par la suppression du chrome VI (chrome hexavalent). En 2008, le cyanure a été totalement supprimé de nos traitements.

Nous pouvons vous proposer des solutions de remplacement à l’OAC

Evidemment, tout ceci ne serait possible sans une approche qualité axée sur le progrès permanant de nos services, par une production assurée par GPAO et suivie en laboratoire ; le tout, encadré par une équipe soudée et dynamique.